Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 11/09/2019

Une adaptation série pour "Prédateurs" de Maxime Chattam

Pour la première fois, un roman de Maxime Chattam va être adapté en série télé : Prédateurs, publié en 2009 aux éditions Pocket. Ce thriller sera porté à l’écran par les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis.

Si vous avez un faible pour l’univers horrifique de Maxime Chattam, réjouissez-vous ! Comme vient de l’annoncer le site spécialisé Variety, la star du thriller français va enfin avoir droit à son adaptation télévisuelle. Son roman Prédateurs va ainsi être porté à l’écran par les scénaristes Alexandre Charlot et Franck Magnier, auteurs de la comédie aux vingt millions d’entrées Bienvenue chez les Ch’tis. Cette fois-ci, le duo va devoir laisser l’humour au placard. L’intrigue de Prédateurs prend ainsi place dans un débarquement de militaires. Alors que la tension est déjà à son comble, un meurtrier s’en prend aux soldats, laissant derrière lui des scènes de crimes toujours plus perturbantes. Le lieutenant Frewin est chargé de l’enquête.

Si Maxime Chattam ne précise jamais à quelle époque se déroule son intrigue, de nombreux lecteurs supposent qu’il s’agit du débarquement de 1944 sur les plages de Normandie. La série, elle, prendra quelques libertés avec le roman puisqu’elle plantera son décor dans un futur proche alors que le monde se prépare à une guerre liée au réchauffement climatique et fait face à de nouvelles crises migratoires.


Un thriller sanglant sur fond de problèmes contemporains

"L’univers complexe et documenté de Maxime est absolument excitant et nous sommes enthousiastes à l’idée d’adapter Prédateurs", ont commenté les scénaristes. De son côté, Maxime Chattam s’est félicité du choix des scénaristes de placer l’intrigue dans un univers dystopique, ce qui permettra selon lui "d’explorer des problèmes contemporains", comme il l’a confié à Variety. Pour Alexandre Charlot et Franck Magnier, ce projet marque un véritable retour aux sources. Maléfique, leur premier film écrit à deux mains a reçu le Prix Spécial du Jury au Festival international du film de Gérardmer en 2002, est un thriller horrifique.

Une dizaine de producteurs et trois studios français sont déjà derrière le projet. Aucun acteur, aucune date de sortie ni aucune chaine de télévision ou de plateforme de streaming n’y sont associés pour le moment.

Prédateurs

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les soldats, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l’un des navires alliés : un homme a été retrouvé pendu à un croc de boucherie, la tête remplacée par celle d’un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire en est convaincu : c’est l’œuvre d’un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu’il inflige. Malgré le déclenchement de l’offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l’horreur. Frewin oriente alors son enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, des durs qui forment un cercle très spécial…



Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !