Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 29/05/2020

"Une évidence", failles et espoirs d'une femme contemporaine

Une évidence, le septième roman d’Agnès Martin-Lugand est sorti chez Pocket. Véritable succès à sa sortie, ce subtil portrait de femme a notamment séduit par sa portée universelle et la description amoureuse qu’il offre de Saint-Malo.

Psychologue de formation, Agnès Martin-Lugand fait désormais partie du cercle confidentiel des romanciers français les plus appréciés des lecteurs, se classant d’ailleurs 7e auteur français le plus vendu en 2019*. Une évidence, portrait d’une femme en proie au doute, a conquis le lectorat par son réalisme et la place prépondérante qu’il accorde à la valse des émotions. Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une existence parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

À travers ce roman, Agnès Martin-Lugand mène une réflexion au long cours sur le chemin que l’on prend, sur la vie que l’on rêve et que l’on tente de se construire. L’inéluctable passage du temps se tisse en toile de fond d’Une évidence, tout comme la relation mère-fils, toujours parcourue d’émotions très vives. 

Agnès Martin-Lugand confirme avec Une évidence son talent pour aborder avec délicatesse, à travers le regard de ses héroïnes, des sujets sensibles qui font tout le sel de la vie. Chacun de ses romans possède une portée universelle qui résonne à différents niveaux chez nombre de ses lecteurs et replace l’amour au cœur de nos vies. Une évidence, 7e titre bouleversant, se lit également comme une déclaration d’amour à Saint-Malo – dont l’auteur est originaire –, écrite au fil de ses remparts. Une plongée intime dans la vie d’une femme aux questionnements furieusement contemporains et à l’avenir nourri de promesses.

 

*Source : panel GfK, ventes en volume 2019

 

 

 

Une évidence
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

« Les Malouins salueront sans nul doute cette belle déclaration d’amour. » Elle.fr

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Célébrez la fête des mères avec Pocket

    Chaque année, la fête des mères nous offre une occasion spéciale de célébrer ces femmes extraordinaires qui enrichissent nos vies avec leur amour, leur sagesse et leur dévouement. Cette année, pourquoi ne pas honorer votre mère ou vous-même avec un livre captivant ?

    Lire l'article