RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 07/05/2018
            "Une fille comme elle" : les personnages du nouveau roman de Marc Levy se dévoilent

            Dans quelques jours, Marc Levy vous donne rendez-vous en librairie pour découvrir son nouveau roman, Une fille comme elle. En attendant, faites la connaissance des habitants du n°12, Cinquième Avenue.

            Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer…

            CHLOÉ : UNE HÉROÏNE LUMINEUSE

            Ses amis disent qu’elle a tout pour elle… Elle est comédienne et vit au dernier étage d’un bel immeuble sur la Cinquième Avenue. La réalité est plus complexe. Depuis le 15 avril 2013, Chloé se déplace en fauteuil roulant. Elle a quitté son studio de l’East Village pour retourner vivre avec son père, un professeur d’économie aussi aimant que fauché. Chloé est une actrice que les gens ne voient pas, elle enregistre des livres audio.

            SANJI : UN HÉROS MALGRÉ LUI

            Sanji est en visite éclair à New York pour affaires, mais depuis qu’il a atterri, sa vie n’est qu’un enchaînement de quiproquos. Il a réservé une suite au Plaza et se retrouve dans une chambre de 6 m2 à Spanish Harlem… Il passe saluer par politesse une tante qu’il ne connaît pas et se retrouve quasiment adopté… Il croise une jeune femme dans les allées de Washington Square Park et se retrouve liftier dans son immeuble…

            UN VIEUX COUPLE : PLEIN DE JEUNESSE

            Deepak et Lali ont fui l’Inde où il leur était interdit de s’aimer. Depuis trente-neuf ans, ils vivent à Spanish Harlem. Tous les matins, Deepak fait le chemin en métro entre son modeste appartement de Spanish Harlem et l’immeuble cossu de la Cinquième Avenue où il est liftier. Il nourrit un rêve qu’il réalisera dans un an, cinq mois et trois semaines : avoir parcouru dans son ascenseur 23 448 km à la verticale, soit 3 000 fois la hauteur du Nanda Devi, la plus haute montagne indienne. Mais quand M. Rivera, son collègue de nuit, se casse la jambe dans l’escalier, le comptable du 1er convainc les propriétaires d’automatiser l’ascenseur. L’exploit de toute une vie menace de s’écrouler et Lali est décidée à contrer ce sinistre projet.

            À CHAQUE ÉTAGE : DES PERSONNALITÉS HAUTES EN COULEUR

            Un comptable maniaque, des bigots patentés, un alcoolique fou d’opéra, une veuve joyeuse et roublarde, un couple de Français libertins vivant au-dessus d’un couple de jeunes puritains, des républicains xénophobes… et un vieux liftier indien.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !