En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 04/05/2018
        "Une fille comme elle" : Marc Levy vous présente son nouveau roman

        En mai, Marc Levy publiera son nouveau roman, Une fille comme elle. L'occasion pour l'écrivain français contemporain le plus lu au monde de donner quelques détails sur cette comédie à New York...

        "New York est une ville qui fascine. La diversité culturelle est si omniprésente qu’elle a forgé l’identité de cette métropole. Ici, tout le monde est diff érent. Cette différence qui nous caractérise, nous relie aux autres ou nous en éloigne, celle que l’on revendique, celle qui nous fait souffrir, est le fil rouge de l’histoire de mon nouveau roman. Dans Une fille comme elle se croisent et se côtoient des personnages singuliers, pas tous américains mais tous très new-yorkais et tous liés par la destinée d’un seul homme, un vieux liftier indien à l’humour inégalable. L’histoire a pour décors un immeuble cossu de Greenwich Village, sur la Cinquième Avenue, le mythique Washington Square Park et le quartier de Spanish Harlem. Bien plus qu’un décor, le N°12, Cinquième Avenue est un personnage à part entière du roman, lui aussi singulier, puisque c’est l’un des tout derniers immeubles de New York à être équipé d’un ascenseur entièrement manuel, que seul un liftier expérimenté peut faire fonctionner.


        Deepak, le liftier, est le confident des occupants de cet immeuble : une veuve joyeuse, un comptable maniaque, un alcoolique éperdu d’opéra, un chroniqueur de la Fox et sa femme très Right Wing, un couple de Français libertins vivant au-dessus d’un couple de jeunes puritains, et surtout, au dernier étage, un professeur d’économie fauché et sa fille lumineuse, Chloé, qui se déplace depuis cinq ans en fauteuil roulant… La vie de cette joyeuse communauté se
        trouve chamboulée lorsque le collègue de nuit de Deepak tombe dans l’escalier. Quand Sanji, son mystérieux neveu, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Une fille comme elle peut-elle aimer un garçon comme lui ?"

        Marc Levy


        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !