Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 11/11/2019

Une journée avec Corine Sombrun & Fabrice Midal

“Pratiquer la transe avec Corine m’a fait comprendre que le plus important, pour nous tous aujourd’hui, est d’apprendre à mettre notre conscience entre parenthèse pour redécouvrir enfin l’ampleur de la vie et les pouvoirs de notre esprit.” Fabrice Midal

Qu’est-ce que la transe ? En quoi peut-elle nous aider et nous raccorder à la profondeur de notre existence ? Comment peut-on la pratiquer en toute sécurité ? Quel rapport entre transe et méditation ? Comment ces deux pratiques peuvent-elles s’enrichir l’une l’autre ?

Lors de cette journée, Corine Sombrun viendra présenter son travail sur la transe, comment elle l’a
reçue, comment elle s’est intégrée à sa vie et comment elle travaille aujourd’hui à explorer ses multiples
applications.

Avec Fabrice Midal, elle explorera tout au long de la journée la manière dont la transe, comme la pratique de la méditation, peut nous permettre d’ouvrir une relation différente avec notre esprit et retrouver un rapport plus libre à notre existence.

Programme de la journée


10h Accueil


10h30 Séance du matin
Explorer des domaines inconnus
La méditation et la transe nous ouvrent à des territoires nouveaux, qui remettent en question nombre des présupposés que nous avons.
Dans cette session, nous allons vous faire découvrir ces nouveaux mondes, ce qu’ils ouvrent comme possible, espérance et compréhension de ce qu’est notre propre esprit, notre propre vie.

Comment leur découverte peut changer en profondeur nos existences ?


Se libérer de la toute-puissance illusoire de la conscience
La méditation et la transe aident à découvrir comment se transformer, non par la conscience, la volonté et le contrôle, mais en s’appuyant sur d’autres ressources — des ressources que nous avons tendance à négliger aussi bien dans nos vies que dans nos sociétés.
Il ne s’agit pas de devenir « inconscient » mais de mettre notre conscience entre parenthèses pour découvrir d’autres ressources, d’autres savoirs, d’autres richesses qui existent en chacun de nous.


12h30 Déjeuner libre


14h30 Séance de l’après-midi
Comment fait-on concrètement ?
Comment s’initier à la méditation sans en faire un outil technique de contrôle de soi-même ?
Comment découvrir la transe en toute sécurité, sans drogue, mais de manière solide et rationnelle ?


16h30 Pause thé
Applications artistiques et thérapeutiques, explications scientifiques
Avec la venue de quelques invités qui viendront partager leur expérience.


18h Fin de la journée

Information pratique
Signature
Du 21/10/2019 au 01/12/2019
Espace Rueilly (Paris 12ème) - 21 Rue Antoine-Julien Hénard, 75012 PARIS - Paris
Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Mon initiation chez les chamanes

    Ethnomusicienne et réalisatrice de documentaires pour la BBC, Corine Sombrun est partie au Pérou, en Mongolie et en Amazonie à la rencontre des plus grands chamanes. Le livre qui retrace ses aventures, Mon initiation chez les chamanes est porté à l’écran le 30 octobre 2019, avec Cécile de France en tête d’affiche dans Un monde plus grand. Une initiation extraordinaire et surtout inédite pour une occidentale. Pocket vous en dit plus !

    Lire l'article