Lisez! icon: Search engine
Par Belfond, publié le 09/03/2018

Une journée pour apprendre à méditer avec Sharon Salzberg et Fabrice Midal

À l'occasion de la parution du livre de Sharon Salzberg Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?, l'auteur et son préfacier Fabrice Midal proposent une journée d'ateliers complète et accessible à tous pour apprendre à vous aimer et à aimer les autres. La journée, payante, aura lieu le dimanche 8 avril de 10h à 18h à l'espace Reuilly à Paris (12e).

À l'occasion de la parution du livre de Sharon Salzberg Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?, l'auteur et son préfacier Fabrice Midal proposent une journée d'ateliers complète et accessible à tous pour apprendre à vous aimer et à aimer les autres. La journée, payante, aura lieu le dimanche 8 avril de 10h à 18h à l'espace Reuilly à Paris (12e).

Les objectifs de la journée

- Comprendre l’importance de se rencontrer pour s’aimer, et comment faire
- Faire la paix avec soi, se pardonner, s’accepter
- Découvrir un tout autre rapport à l’amour, plus simple et plus concret
- Découvrir comment la méditation nous aide à nous rencontrer en vérité et en profondeur
- Découvrir comment assumer qui nous sommes peut transformer le monde

Le programme

La journée sera composée de présentations, d’exercices et de méditations guidées qui visent à intégrer les notions présentées, ainsi que de moments de questions-réponses.

1ère partie :
Qu’est-ce que l’amour véritable ? Pourquoi s’aimer est le sol de tout amour. Ce que nous dit un des plus profonds mythes occidentaux à ce sujet. Se rencontrer : un chemin qui nous sauve.

2e partie :
Les obstacles à l’amour : qu’est-ce qui fait qu’on ne s’aime pas et de quelle manière on ne prend pas soin de soi.
Comment nous aimer – et ainsi sauver notre peau ? Le geste salvateur de Narcisse que nous avons oublié.

3e partie :
Comment se rencontrer et s’aimer change le monde (à l’antipode de l’égocentrisme). Assumer pleinement qui nous sommes et nous ouvrir au monde est un même geste.

Les intervenants

Née en 1952 à New York, Sharon Salzberg a cofondé avec Jack Kornfield et Joseph Goldstein l’Insight Meditation Society dans le Massachusetts. Elle a étudié le bouddhisme en Inde dans les années 1970, et dirige aujourd’hui des retraites de méditation dans le monde entier, notamment auprès des soldats américains revenus d’Irak et d’Afghanistan. Comment s’ouvrir à l’amour véritable est son quatrième livre traduit en français.

Fabrice Midal est docteur en philosophie, auteur de nombreux ouvrages et fondateur de l’École occidentale de méditation. Directeur de la collection "L'Esprit d'ouverture" aux éditions Belfond, il signe la préface de Comment s’ouvrir à l’amour véritable : "Sharon Salzberg a changé ma vie".

En savoir plus

Tarif normal : 85 €
Tarif moins de 26 ans : 35 €

Renseignement auprès de Marie-Noële :
inscription.journee@fabricemidal.com
Tél après 18h au 06 83 90 93 13

S'inscrire

Information pratique
Signature
08/04/2018
Espace Reuilly - 21 rue Antoine-Julien Hénard - 75012 Paris
Belfond

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?

    Si vous ne connaissez pas encore Sharon Salzberg, spécialisée dans la méditation bienveillante et laïque, c’est le moment de la découvrir. Pourquoi ? Déjà parce que c’est une figure emblématique du bouddhisme occidental. Ensuite parce qu’elle livre, dans ses ouvrages, des clés précieuses pour mieux comprendre ses émotions, et notamment, l’amour. Êtes-vous prêts à laisser entrer l’amour dans votre vie ?

    Lire l'article