En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Belfond, publié le 24/07/2018
        Chez Belfond, une rentrée littéraire riche en découvertes !

        Chez Belfond, quatre voix venues d'ailleurs pour une rentrée riche en découvertes !

        Sous les branches de l'udala, Chinelo Okparanta

        « Chinelo Okparanta, auteure nigériane, lauréate du O. Henry Prize et du Lambda Award pour ses nouvelles, explore d’une manière saisissante la culture d’une oppression bien particulière, celle du sexe et du genre. Le récit à la fois marquant et évocateur du combat d’une jeune femme qui cherche à revendiquer son identité au cœur d’un pays qui la méprise. »

        The Irish Times

        Dans la lignée d’Imbolo Mbue et de Chimamanda Ngozi Adichie, la découverte coup de cœur d’une voix puissante et singulière. Nommé pour de nombreux prix littéraires, porté par une atmosphère foisonnante où se bousculent les sensations, un roman bouleversant de courage sur la quête de soi, le poids dévastateur de la religion et des traditions, et la force éperdue de l’amour.

        Les jours de silence, Phillip Lewis

        « À leur façon, Les Jours de silence offrent le plaisir des romans d’autrefois, ce mélange d’intimité et d’ampleur, et cette certitude que les familles sont des destinées à part entière. La prose, si joliment détaillée, est de celles qui vous emportent dans le récit… Voilà un roman qui porte la marque d’un indéniable talent. »

        The New York Times Book Review

        Porté par une grâce et un style uniques, ce roman d’apprentissage livre le portrait complexe d’une famille du Vieux Sud pétrie de littérature, mais incapable de trouver les mots pour exprimer ses grandes joies et ses infinies douleurs. Convoquant Poe, Wolfe, Faulkner ou Salinger, Phillip Lewis livre un futur classique des lettres américaines.

        La Maison de ruines, Ruby Namdar

        « La Maison de ruines est une œuvre fascinante, explorant la présence écrasante des mythes et des traumas historiques dans nos existences. Entre les intellectuels à la dérive de Saul Bellow et les révélations mystiques de Boulgakov, un roman férocement créatif. »

        Amos Oz, auteur d’Une histoire d’amour et de ténèbres

        Foisonnant, érudit, baroque, évoquant rien moins que Saul Bellow, Tom Wolfe ou Philip Roth, un roman tout en excès et en humour, qui s’attaque aux épineuses questions de l’identité et de la religion, avec en fond une critique grinçante de l’Amérique d’aujourd’hui. Couronnée par le prix Sapir, une œuvre puissante, jubilatoire, mystique, un véritable morceau de bravoure littéraire.

        Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie, Yiyun Li

        « Le cheminement qui conduit Yiyun Li à devenir écrivain […] est tout simplement renversant. »

        The New York Times Book Review

        Convoquant à la fois philosophie et littérature, une œuvre remarquable où l’auteur d’Un beau jour de printemps interroge celle qu’elle a été, celle qu’elle est et celle qu’elle sera : l’enfant persécutée, la scientifique dans l’âme, l’immigrante au parcours complexe, la mère en quête de réponses, l’écrivain au cœur d’une nouvelle création…

        Brillant, exigeant, un texte de la reconstruction psychique et artistique qui confronte avec pudeur et élégance deux questions essentielles : pourquoi écrire ? Pourquoi vivre ?

        Belfond

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          Prix littéraires 2018 : nos auteurs à l'honneur dans les sélections

          Si la fin du mois de septembre marque l’épilogue de la rentrée littéraire, elle inaugure aussi une série d’événements très importants pour le monde de l’édition : les premières sélections des grands prix littéraires. Du prix de Flore au prix Femina, on fait le point sur nos auteurs en lice.

          Lire l'article