Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 31/03/2020

Vaincre l'autosabotage grâce à l'hypnothérapie

Voici un livre « coup de poing », à l'image de ceux reçus par son auteure Hazel Gale, ancienne championne de kickboxing devenue hypnothérapeute à la suite d’une longue plongée dans la dépression. Dans Vaincre l’auto-sabotage, elle propose une méthode complète et inédite pour vaincre nos peurs et reprendre le pouvoir sur nous-même.

Hazel Gale a découvert l’hypnothérapie cognitive en 2009. Athlète de haut niveau soumise au stress et à la fatigue, elle s’empare des techniques d’hypnose cognitive et vainc la dépression qui la détruisait à petits feux. De nouveaux sur le ring, elle remporte de nouveaux titres de championne avant de devenir à son tour thérapeute et aider les autres dans leur propre combat.

Vaincre l’auto-sabotage est un livre au ton personnel, qui témoigne de l’incroyable parcours de son auteure, des dojo et rings où elle s’entrainait, jusqu’à son cabinet où elle aide désormais ses patients aux prises avec leurs différents problèmes d’addiction, de mal-être ou de dépression. Hazel Gale nous livre en quatre grands chapitres clairs et exhaustifs les moyens de reprendre le contrôle sur nous-même et à vivre plus sereinement, après avoir identifié et calmé « les monstres » qui nous paralysent. Grâce à différentes techniques de visualisation, d’écriture, de dessin, de respiration, et bien d’autres approches encore, décrites à travers 21 pages d’exercices, vous apprendrez à relever des défis variés, ayant tous pour but de vous affranchir de votre carcan. « Tout ce que vous combattez, vous le renforcez, et tout ce à quoi vous résistez persiste » disait Eckart Tolle. Il s’agit donc de changer de trajectoire afin de ne plus subir les situations et devenir enfin les acteurs de notre vie. Pour cela, Hazel Gale nous encourage à rassembler nos souvenirs, nos croyances et à cartographier notre réalité afin d’apprendre sur nous-même et notre environnement.

Grâce à l'hypnothérapie cognitive, une thérapie en forme d'autoanalyse inspirée des neurosciences et de la psychologie positive, vous allez apprendre à visualiser vos peurs et travailler sur vos pensées limitantes, celle-là même qui vous empêchent d’être réellement vous-même. De son passé de sportive de haut-niveau, Hazel Gale a conservé un mental d’acier dont elle nous livre les secrets, afin de reprendre le contrôle sur nous-même et échapper au piège de la victimisation. Dans cette optique, les défis qu’elle propose de relever sont variés, ludiques, étonnants ou plus profonds. Ils se font en parfaite autonomie et les théories sont facilement assimilables, si bien que vous serez surpris de progresser efficacement dans le voyage thérapeutique qui vous est proposé.

« Lorsque vous aurez terminé cet ouvrage, promet Hazel Gale, vous maitriserez quelques-unes des techniques les plus efficaces pour comprendre et contrôler votre façon de penser, de ressentir et d’agir ». Alors, prenez ce livre à bras le corps et commencez le combat contre les obstacles qui vous gâchent la vie !

Vaincre l'autosabotage
Phobies, addictions, sentiment de ne pas être à la hauteur... Nombreux sont les obstacles qui nous aliènent, nous empêchent d’être vraiment nous-mêmes et nous poussent à l’autosabotage.
C’est pour venir à bout de ces blocages qui la faisaient souffrir, que la boxeuse Hazel Gale s’est tournée vers l’hypnothérapie cognitive, une thérapie en forme d’autoanalyse inspirée des neurosciences et de la psychologie positive.
Elle en a tiré une méthode ultra-efficace et originale pour sortir vainqueurs de nos luttes, quelles qu’elles soient.

Championne du monde de kick-boxing, Hazel GALE a longtemps été stressée et soumise à la fatigue chronique propre aux sportifs de haut niveau. L’hypnothérapie lui a permis de surmonter sa dépression et de gagner de nouveaux titres de championne.

« Un vrai manuel de combat à mettre en pratique au quotidien. » Psychologies




Traduit de l’anglais par Jérôme Schmidt
Texte intégral
 

EN SAVOIR PLUS :

Une interview de Hazel Gale 

La chaîne YouTube de Hazel Gale, avec de nombreuses vidéos (en anglais)

EXTRAIT

Tenir un journal, le pouvoir guérisseur de coucher ses pensées sur le papier

« Ecrire sur ce qui est douloureux est le début de la guérison » (Pat Schneider, How the Light Gets in)

Coucher des mots sur le papier (ou les taper sur son clavier d’ordinateur) aide à atteindre ses objectifs. Chaque patient qui vient consulter à mon cabinet apporte un petit carnet vierge pour y noter ses expériences et documenter ainsi le cheminement de ses pensées entre les différentes séances. Au fil du temps, j’ai remarqué que ceux qui itulisaient cette méthode obtenaient les changements les plus profonds et les plus rapides. Je vous conseillerais donc de vous munir d’un carnet pour prendre des notes au cours de votre lecture. Cela vous sera très utile pour les exercices mais aussi pour conserver des pensées et des sentiments importants qui traversent votre existence.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela s’avère particulièrement efficace pour les pensées négatives. Lorsque nous couchons sur le papier des idées noires, elles perdent de leur impact émotionnel. Il est difficile d’expliquer la différence entre l’idée qui rampe dans les coins sombres de notre esprit et celle qui nous contemple mollement depuis un bout de papier. C’est comme si transformer un sentiment négatif qui est en nous en une phrase complète – avec une majuscule au début et un point final – l’humanisait et la paralysait en même temps. Plus encore, un peu lorsqu’on parvient à ce qu’un homme politique réponde avec franchise à une question, lorsqu’on oblige ses croyances à avancer nues, il est bien plus facile de les contrer. 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    Bibliothérapie n°64 : FIGHT – CONTRE L'AUTOSABOTAGE, GAGNEZ LE COMBAT !

    Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

    Ce mois-ci, la leçon n°64 : sortir vainqueur de nos luttes pour gagner le combat et partir à la conquête de soi !

    Lire l'article