Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 20/10/2019

Valérie Benaim, ses 10 astuces pour combattre la peur

Qui n’a jamais eu peur, la trouille, les chocottes ? On est tous un jour ou l’autre sujet à la peur ! Valérie Benaïm avec Kiffeuse en série vous livre ses astuces personnelles pour vaincre ses peurs et enfin se lancer dans les projets qui vous tiennent à cœur.

Valérie Benaïm c’est vingt-quatre années de carrière télévisuelle, de ses débuts sur MCM à sa quotidienne sur C8 avec C’est que de la télé, un optimisme débordant et une joie de vivre communicatrice. Son secret ? Tirer le meilleur de chaque situation qui se présente à elle, bonne ou mauvaise, joyeuse ou triste. Dans Kiffeuse en série, elle a décidé de nous dévoiler ses secrets pour garder la positive attitude à tout instant et se sentir enfin bien dans ses baskets.

La vie nous réserve parfois des moments plus stressants que d’autres et quand la peur s’en mêle, la rationalité s’éclipse rapidement. Que celui qui n’a jamais refusé un poste, de réaliser un projet ou de rencontrer quelqu’un par peur, nous jette la première pierre. Valérie n’en est évidemment pas exclue, et c’est pour cela qu’elle a élaboré dans son livre un plan de bataille pour être préparé à affronter ses peurs !

 

  1. Ne pas nier sa peur

Sur une feuille, faites une colonne peur et une colonne envie : vous constaterez que (le plus souvent) l’envie l’emporte.

  1. Faites une liste

Bloquez votre peur par la logique et la raison : notez sur une feuille tout ce que vous devez faire pour que votre projet fonctionne, étape par étape.

  1. Croyez-en vous

Répétez-vous ce mantra, vous verrez que vous êtes à la hauteur.

  1. Soyez lucide

Si la peur paralyse, une bonne préparation lucide permet de dompter au mieux les risques et de gagner la bataille.

  1. Imaginez la pire situation…

… et vous prendrez conscience qu’au fond, ce n’est pas la fin du monde et vous en sortirez grandi.

  1. Pensez par étape

Fixez-vous des petits objectifs intermédiaires : à chaque palier atteint, c’est un peu de votre peur qui s’estompera.

  1. Encouragez-vous !

N’oubliez pas de vous encourager, de vous féliciter, de vous dire que rien ne vous est impossible et que finalement la peur n’a pas lieu d’être.

  1. Remémorez-vous

Si vous avez réussi une fois à dompter votre peur, c’est que vous êtes capable de le faire de nouveau.

  1. Rencontrez des personnes qui ont fait les mêmes choix que vous

Partagez avec eux vos doutes et vos angoisses, ils ont certainement connu ces mêmes sentiments et vous donneront peut-être des astuces pour éviter les pièges à venir.

  1. Ne réfléchissez pas longtemps.

Le plus vite sera le mieux ; plus on réfléchit, plus la peur grandit et empêche de passer à l’action.

 

"Rien ne vaut une bonne dose d’optimisme, d’amour de soi et des autres, de légèreté et de bonne humeur pour que la vie soit plus belle", Valérie Benaïm

 

Kiffeuse en série - Chercher en chaque chose un petit rayon de soleil !
De Y’a pas photos à C’est que de la télé, Valérie Bénaim, n’a cessé de tirer parti du meilleur de ces milliers d’heures passés derrière le petit écran. Cette boulimique du travail se nourrit de nouveaux projets et médias plus inspirants les uns que les autres :  radio, télé, blog, Instagram, cinéma, théâtre, musique, mode, voyages.
Dans cet ouvrage, Valérie partage ce qui l’inspire et l’émerveille chaque jour, ce qui l’aide à se sentir vivante et à se dépasser. Questions existentielles ou interrogations futiles, éducation, mode, amour ou beauté, elle vous ouvre les portes de son univers où tout est une question de plaisir et d’optimisme, où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et à déployer nos ailes.
La bonne humeur et la positive attitude, c’est un travail de fond, un sport de compétition, pour lequel Valérie vous livre ses secrets pour être bien dans ses baskets !
 

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !