Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 08/09/2022

Vivez mieux la rentrée avec Pocket !

Branle-bas de combat, la rentrée est là ! Pris dans un tourbillon d’obligations et de rendez-vous, le souvenir des vacances vous paraît déjà loin ? Pocket a rassemblé pour vous quelques bonnes résolutions pour ne pas vous laisser submerger par le rythme intensif de la rentrée, et l’aborder en toute sérénité.

Première semaine de la rentrée et votre bureau est déjà sans dessus dessous ? Faites place nette avec Marie Kondo.

La papesse du rangement Marie Kondo, autrice de La Magie du rangement au travail, nous conseille de tout ranger en une seule fois, pour éviter l’effet rebond. Nul ne sert de ranger brièvement ici et là, mieux vaut s’attaquer une fois pour toutes à la pile de papiers, courriers et documents qui s’accumulent sur (ou sous) votre bureau. Les jours suivants la rentrée, rangez la surface de votre bureau mais aussi les tiroirs, sacs, placards à priori non visibles. Faites du tri selon ce processus : pensez aux « choses qui vous mettent en joie, celles vous procurant une joie fonctionnelle et celles menant à une future joie. » Enfin, classez par catégories d’éléments, en décidant d’une place pour chaque chose.

Vous en avez déjà assez de courir dans tous les sens et les vacances vous manquent ? Le philosophe Fabrice Midal vous apprend à cultiver la passivité.

En plein sprint frénétique de la rentrée, ce conseil peut surprendre. Et pourtant, nous confondons trop souvent « action et agitation » selon le philosophe Fabrice Midal. La rentrée, avec son regard neuf, peut être un temps d’introspection pour vous poser les bonnes questions. Pourquoi être surbooké est considéré comme le summum de la réussite ? Ne sommes-nous pas enchaînés dans des activités mécaniques ? Le best-seller Foutez-vous la paix et commencez à vivre permet de prendre du recul sur nos activités, pour cultiver l’action juste et être plus présent au monde qui nous entoure.

Votre réveil sonne et vous n’avez plus une minute à perdre ? En prenant seulement 6 minutes pour vous, vous allez métamorphoser votre routine.

Après un grave accident, le conférencier et marathonien Hal Elrod a mis au point une méthode révolutionnaire pour s’offrir « un supplément de vie rien que pour soi ». Votre routine est déjà bien remplie ? Sachez que Hal Elrod a adapté sa méthode pour les gens pressés. Elle tient en 6 minutes ! En voici un condensé, que vous retrouverez dans son guide Miracle Morning :

Minute 1 : dans un silence résolu, vous vivez l’instant présent.

Minute 2 : vous lisez à voix haute vos affirmations quotidiennes (résumant vos capacités et vos priorités).

Minute 3 : vous fermez les yeux et visualisez votre journée, en imaginant qu’elle se passe le mieux possible.

Minute 4 : vous écrivez l’objet de votre reconnaissance, de votre fierté, et les résultats que vous espérez pour la journée.

Minute 5 : lisez une ou deux pages d’un livre de développement personnel et inspirez-vous de son message.

Minute 6 : bougez votre corps, pour augmenter votre rythme cardiaque. Un peu d’exercice va accroître votre niveau d’énergie.

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté mais ne savez pas par où commencer. La clé d’une rentrée réussie ? Accepter ce qui est.

Bien souvent, la période de la rentrée suscite de la résistance. Sous couvert d’organisation, nous cherchons à contrôler notre vie et celle des autres. L’autrice à succès canadienne Lise Bourbeau résume en un mot la clé du bonheur : l’acceptation. Dans son ouvrage La puissance de l’acceptation, elle conseille de mettre en action ce moyen miracle dans tous les aspects de la vie : accepter les moments désagréables car il ne peut en être autrement, accepter notre humanité avec tous ses défauts et ses blessures, accepter les autres dans leur différence…En s’exerçant quotidiennement à accepter la vie telle qu’elle est, nous nous ouvrons à l’amour inconditionnel qui est notre vraie nature. N’est-ce pas tentant ?

Votre sommeil est agité sous l’effet du stress ? Voici un conseil du Docteur Saldmann pour retrouver des nuits réparatrices.

La rentrée est parfois synonyme de bonnes résolutions quant au sommeil. Pour tenir le rythme, on décide de se coucher moins tard, sans pour autant modifier nos habitudes de coucher. Et on se réveille souvent fatigué ! Le docteur Saldmann, auteur du livre à succès On n’est jamais mieux soigné que par soi-même nous recommande de prendre un bain 90 minutes avant d’aller au lit. Un bain chaud (entre 40 et 42 degrés) est la promesse d’une nuit réparatrice. Comment est-ce possible ? Le bain chaud trompe le corps : en augmentant artificiellement la température du corps, il envoie un signal indiquant qu’il va vite falloir refroidir l’organisme. Or la nuit, la température corporelle descend d’un degré en moyenne. Ce leurre est aussi efficace que relaxant, à vous de l’essayer ! Et évidemment, on bannit les écrans une heure avant de se coucher !

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    15 livres de développement personnel à offrir pour Noël

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est grand temps de penser aux cadeaux à déposer sous le sapin ! Les vertus des livres de développements personnel sont nombreuses : ces guides peuvent aider un membre de votre famille en difficulté, faire prendre conscience d’un problème, voire envoyer des messages subliminaux. Leurs lecteurs peuvent regagner de l’estime de soi, accroitre leur niveau de culture générale, trouver des clés pour vivre un quotidien plus épanoui. Si les livres de développement personnel sont de précieux alliés et compagnons de route, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas aisé de naviguer dans ce secteur littérature prolifique et aux productions parfois inégales. Pour les fêtes, la collection Vivez Mieux des éditions Pocket vous propose une sélection de 15 ouvrages, tous de grands succès d’édition, à offrir les yeux fermés !

    Lire l'article