RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 29/05/2019
            Zéro déchet : 5 livres pour apprendre à maîtriser l'art du recyclage

            Passer au zéro déchet, une belle idée sur le papier mais qui peut s'avérer laborieuse à mettre en place. Acheter en vrac, recycler, faire ses propres cosmétiques... Nous avons sélectionné 5 livres bourrés d'astuces et de conseils pratiques pour passer au zéro déchet en douceur. Consommer mieux et plus sain n'a jamais été aussi simple.

            1. Le plastique c'est pas automatique !, Sophie Noucher (First)

            De quoi ça parle : extraits de plusieurs études récentes, ces constats alarmants sont analysés par la journaliste Sophie Noucher. Collaboratrice de L’Obs et Management, cette mère de trois enfants travaille également pour la presse jeunesse. Écolo de longue date, elle a cherché comment dire "non" au plastique dans sa vie quotidienne de façon réaliste. Résultats de sa propre expérience qu’elle raconte avec humour, les astuces qu’elle préconise s’appliquent partout dans notre vie : alimentation, cosmétiques, vêtements, mobilier, jouets des enfants… On pourrait tous réduire considérablement nos déchets en adoptant des gestes écolo simples. Et montrer ainsi la voie à nos chers industriels...

            2. Je réduis mes déchets, Marjolaine Solaro (First)

            De quoi ça parle : inconnu il y a encore quelques années, le mode de vie "Zéro Déchet" prend de plus en plus d’ampleur ! Bien plus qu’une mode, ce concept offre de nombreux avantages : il est écologique, économique, permet de vivre plus sainement et de vous libérer du temps. Pour chaque secteur de la maison et pour chaque étape de la vie quotidienne, apprenez à consommer différemment pour jeter moins et ainsi vous sentir mieux dans votre environnement. Réaliser vos produits ménagers, utiliser les restes en cuisine, acheter en vrac, faire votre compost, recycler au maximum, refuser la publicité dans votre boîte aux lettres… Au fil du livre, l’auteur vous donne des conseils bienveillants et non culpabilisants pour réduire efficacement vos déchets. A vous de trouver votre équilibre grâce à ce Petit Livre plein d’idées !

            3. Zéro déchet, Julie Bernier (Solar)

            De quoi ça parle : Zero déchet est une priorité pour l’avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d’améliorer notre quotidien, d’avoir plus de temps pour nous, de faire des économies et de veiller à notre santé et à l’avenir de nos enfants ! Ce manuel d’écologie quotidienne est là pour nous accompagner dans ce processus, en nous attaquant ensemble à la source du problème : le gaspillage et les déchets qu’il génère. Grâce aux conseils pratiques, aux infos claires pour mieux consommer, aux astuces, aux recettes et aux fiches DIY de ce manuel, nous allons pouvoir nous engager dans le processus bienveillant et décomplexé d’un quotidien zéro gaspi, zéro déchet. Petit pas par petit pas.

            4. Produits d'entretien : tout faire soi-même, Raphaële Vidaling (Tana)

            De quoi ça parle : les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
            Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos produits d'entretien chez vous !
            40 recettes pour tout faire : de la lessive, du savon noir pour recurer vos casseroles du savon, des éponges de recup, produits nettoyants, pastilles pour lave vaisselle. Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies ! 100% écologiques, toutes les recettes ont été testées par l'auteur !

            5. Mon cahier zéro déchet, Noémie Delva et Isabelle Maroger (Solar)

            De quoi ça parle : c’est le lifestyle des green girls ! Faire ses courses en vrac, manger green et bio, se concocter des cosmétiques DIY… Toute une philosophie de vie minimaliste, healthy et slow  ! L’idée ? Zéro déchet dans son environnement (emballages, toxiques, polluants), ni dans/sur son corps, ni dans son esprit ! #greenAttitude

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Solar

              Et si on replantait les légumes du marché ?

              Les beaux jours reviennent, le soleil brille, les oiseaux chantent et les étalages des marchés se colorent de tous ces fruits et légumes qu’on a attendus tout l’hiver. Et hop, on prend son kit de courses zéro déchet et cabas à l’épaule on part dépenser son porte-monnaie dans tous les végétaux colorés, bio et de saison, dont rien que l’odeur fait saliver. Mais si, après les avoir dégustés dans de bons petits plats, on replantait ces légumes ?

              Lire l'article