Lisez! icon: Search engine

Alain COTTA

Biographie de Alain COTTA

Alain COTTA

Alain Cotta est agrégé des Facultés de Droit et des Sciences Economiques, professeur à HEC et à Dauphine, et membre de la Commission Trilatérale. Il est l'auteur d'un ouvrage d'anticipation, Pour l'Europe et contre Maastricht (1992, Fayard) et de nombreux essais comme Le corporatisme, stade ultime du capitalisme (2008, Fayard) ou Le Rose ou le noir (2006, Fayard), Sortir de l'euro ou mourir à petit feu (2010, Plon).

Sortir de l'euro ou mourir à petit feu

Alain COTTA

Une thèse iconoclaste : Si elle veut retrouver un tissu industriel, une croissance économique et faire reculer le chômage, la France n'a pas le choix : elle doit sortir de l'Euro.

Quel avenir économique pour l'Europe, et pour la France ? La crise actuelle révèle au public ce que certains économistes prévoient déjà depuis plusieurs années : l'effondrement d'un système dont les fondations n'ont jamais été stables.

La faute à qui ? L'auteur dénonce ici avec vigueur l'inculture économique des hommes politiques européens, qui a conduit au dogmatisme de la monnaie unique. L'euro aurait ainsi servi...

Découvrir le livre
Découvrir le livre