RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Alain GEISMAR

            Biographie de Alain GEISMAR

            Alain GEISMAR
            Alain Geismar est né en 1939. Ancien élève de l'École nationale supérieure des mines de Nancy, ancien militant du PSU, il est, comme secrétaire-général du Syndicat national de l'enseignement supérieur (Snesup), un des leaders de Mai 1968 avec Jacques Sauvageot et Daniel Cohn-Bendit Après 1968, il dirige la Gauche prolétarienne, organisation maoïste, et est incarcéré en 1970, à la suite d'un retentissant procès. Il est nommé inspecteur général de l'Éducation nationale en octobre 1990. Directeur-adjoint du cabinet d'André Laignel dans le gouvernement Michel Rocard, il entre en mai 1991 au cabinet de Lionel Jospin, alors ministre d’Etat, ministre de l’Education nationale. Il est actuellement maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié L'engrenage terroriste, chez Fayard en 1981.

            Mon Mai 1968

            Alain GEISMAR

            Pour les 40 ans de Mai 68, un des principaux dirigeants du mouvement livre pour la première fois ses confidences.

            Geismar, Cohn-Bendit, Sauvageot : leur photo, poing levé ou mégaphone aux lèvres, à la tête d'une marée humaine, a fait le tour du monde voilà quarante ans et incarne encore aujourd'hui Mai 68.
            Au moment où certains croient judicieux de caricaturer ce moment capital de notre histoire récente, Alain Geismar a souhaité livrer son témoignage, expliquer ses choix et ses...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre