En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alain GUÉRIN

        Biographie de Alain GUÉRIN

        Alain GUÉRIN

        Alain Guérin (1932- ). Journaliste à L’Humanité, il y tint la chronique judiciaire. Il est l’auteur de Camarade Sorge, espion prosoviétique exécuté au Japon, et des Commandos de la guerre froide. Poète, Les Dits du meunier (2006) est son plus récent recueil. Sa Chronique de la Résistance fait référence.

        Chronique de la Résistance (nouvelle édition)

        Alain GUÉRIN

         Plus de quatre cents témoignages, recueillis de la bouche même des protagonistes, sont à l’origine de cette vaste fresque qu’ils nourrissent, page après page.

        Chronique de la Résistance

        Plus de quatre cents témoignages, recueillis de la bouche même des protagonistes, sont à l’origine de cette Chronique de la Résistance qu’ils nourrissent, page après page. « Celui qui croyait au ciel » et « celui qui n’y croyait pas » ; le plastiqueur et le « pianiste » ; le militant du PCF clandestin et...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre