Lisez! icon: Search engine

Alain KALITA

Biographie de Alain KALITA

Alain KALITA
Alain Kalita est né le 13 mai 1963. Il s'est mis les bateaux et la mer dans la tête dès l'âge de 6 ans, a nourri son imagination des vagabondages de navigateurs au long cours et adolescent a traversé cent fois les océans sur une mappemonde, rien de plus normal, selon lui, que de vouloir vérifier si la réalité peut se comparer au rêve. Alain a appris le métier de chaudronnier qui lui a permis de construire, entièrement seul, Naïla, voilier de 9,50 m en aluminium. Son objectif : réaliser un tour du monde en solitaire, sans assistance, sans sponsors et sans escale par les trois grands caps. La troisième tentative sera la bonne.
Il est l'auteur de : Je suis né deux fois paru au cherche midi éditeur, pour lequel il a obtenu le prix René-Caillié des Écrits de voyage de la ville de Mauzé en 1999.

Je suis né deux fois

Alain KALITA

L'histoire d'une passion, de celle qui vous emporte, vous broie et vous laisse épuisé, dessinant votre vie à grands traits de couleur. Elle vous fait côtoyer la folie, marcher à pas de géant et coûte que coûte, même quand la mort vous invite à sa table - d'où le titre de cet ouvrage puisque l'existence de l'auteur a failli sombrer...

Découvrir le livre
Découvrir le livre