Lisez! icon: Search engine

Alain PÂRIS

Biographie de Alain PÂRIS

Alain PÂRIS
Alain Pâris est chef d’orchestre et musicologue. La carrière qu’il mène en France et à l’étranger le met en contact avec des interprètes et des ensembles de toutes nationalités, ce qui lui permet de réunir des informations de première main. Longtemps producteur d’émissions musicales à France Musique, c’est un infatigable diffuseur de la musique.
Dans la collection « Bouquins », il a déjà publié Livrets d’opéra (1991), collaboré à Tout l’opéra de Kobbé et adapté trois ouvrages de référence fondamentaux : le Dictionnaire encyclopédique de la musique (1988), le Dictionnaire biographique des musiciens (1995) et le Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre (1999).

Le Nouveau Dictionnaire des interprètes

Alain PÂRIS

La société moderne a fait de l’interprète un personnage central de la vie musicale, parfois plus important que le compositeur lui-même en raison des moyens médiatiques mis à disposition. Sont comptés ici comme des interprètes les orchestres, les compagnies d’opéra, les choeurs et les ensembles de musique de chambre. Sans eux, une oeuvre musicale n’existe que sur le papier, réduite...

Découvrir le livre
Découvrir le livre