Lisez! icon: Search engine

Alain REMOND

Biographie de Alain REMOND

Alain REMOND
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Alain REMOND

Ma mère avait ce geste

Alain REMOND
Rentrée littéraire Plon 2021.
Après le succès de Chaque jour est un adieu, Alain Rémond poursuit son oeuvre autobiographique et livre un récit intime et universel sur l'amour inconditionnel qu'il porte à sa mère. Livre après livre, il retrouve le paradis perdu de son enfance en Bretagne.
« Ma mère avait ce geste, quand elle était soucieuse, la main contre la joue. Ce n’était pas pour elle, qu’elle se faisait du souci, elle avait un caractère tellement gai. C’était pour nous, ses dix enfants, surtout les plus jeunes, qu’elle se faisait du souci, comment arriver à nous nourrir, à nous vêtir, avec le peu d’argent qu’il y avait,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2021 : les 38 livres français à ne pas manquer

    Les livres aussi font leur rentrée ! Célébrer le plaisir de la lecture et laissez-vous tenter par la sélection de livres français de nos éditeurs. Une invitation à la réflexion, au voyage et à la découverte. Bonne lecture !

    Lire l'article
  • News
    Plon

    Rentrée littéraire 2021: une rentrée littéraire riche de belles lectures

    Qu'est-ce que la littérature si ce n'est une possibilité de se mettre à la place de l'autre, de s'abandonner à la curiosité, de s'oublier un instant quand un écrivain redistribue par la magie de ses mots les cartes de l'altérité et de l'universalité ? Ce héros venu de loin, d'un autre temps, d'une autre culture, pratiquant une autre religion, né dans une autre famille, cet autre tout étranger qu'il soit, c'est bien moi. Voilà le sens de la littérature, que nous rappellent nos auteurs en cette rentrée littéraire.

    Lire l'article