Lisez! icon: Search engine

Alessandro Garcea

Biographie de Alessandro Garcea

Alessandro Garcea
Alessandro Garcea est Professeur de Littérature latine et histoire des textes à Sorbonne Université et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Il est l’auteur de Cicerone in esilio. L’epistolario e le passioni (Hildesheim, Olms, 2005), Caesar’s De analogia. Edition, Translation, and Commentary (Oxford, Oxford University Press, 2012) et de plusieurs autres publications sur l’histoire de la pensée linguistique dans le monde gréco-romain. Il participe au projet de traduction commentée de l’Ars du grammairien Priscien coordonné par Marc Baratin (Paris, Vrin, 2010-) et dirige un projet international d’édition des fragments des grammairiens latins.
Jules César, Alessandro Garcea, Alessandro Garcea

Tout César

Jules César, Alessandro Garcea, Alessandro Garcea

Ce volume rassemble, intégralement traduits pour la première fois et présentés en édition bilingue, tous les écrits de Jules César : les Commentaires, mais aussi les extraits des discours, des traités et de la correspondance conservés par les Anciens.
Il offre une lecture complète de son oeuvre, qui permet de mieux comprendre à quel point César a été un protagoniste majeur...

Découvrir le livre
Jules César, Alessandro Garcea, Alessandro Garcea
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.