Lisez! icon: Search engine

Alexandra KOLLONTAI

Biographie de Alexandra KOLLONTAI

Alexandra KOLLONTAI

Alexandra Kollontaï (1872-1952) est née à Saint-Petersbourg d'un père général, elle participa de 1908 à 1917 aux différents mouvements révolutionnaires européens, au cours desquels elle se lia à Rosa Luxemburg et Paul Lafargue, avant d'entamer une carrière de diplomate.

Marxisme et révolution sexuelle

Alexandra KOLLONTAI
Membre du premier gouvernement révolutionnaire présidé par Lénine et première femme ambassadeur de l'histoire, Alexandra Kollontaï considérait que " la séparation de la cuisine et du mariage " était un enjeu comparable à celui que constituait la séparation de l'Église et de l'État. Les textes rassemblés dans ce volume constituent aussi un document rare sur l'organisation sociale pré-révolutionnaire soviétique et une référence pour les mouvements féminins actuels.

Membre du premier gouvernement révolutionnaire présidé par Lénine et première femme ambassadeur de l'histoire, Alexandra Kollontaï considérait que " la séparation de la cuisine et du mariage " était un enjeu comparable à celui que constituait la séparation de l'Église et de l'État. Prônant l'" amour-jeu " ou l'" amour érotique " contre la morale sexuelle et l'institution familiale, ses...

Découvrir le livre
Découvrir le livre