Lisez! icon: Search engine

Alexandre DUMAS (fils)

Biographie de Alexandre DUMAS (fils)

Alexandre DUMAS (fils)

Fils naturel de l'écrivain Alexandre Dumas, Alexandre Dumas fils est né à Paris 1824. Il a surtout écrit pour le théâtre, mettant en scène les préoccupations sociales de son époque. On lui doit notamment La Dame aux camélias (1852), Le Fils naturel (1858), ou encore Monsieur Alphonse (1874). Soucieux du droit des femmes et des enfants, il s'est particulièrement investi dans les questions qui touchent à la séduction, au divorce et à l'adultère. Il est décédé en 1895 à Marly-le-Roi.

La Dame aux camélias

Alexandre DUMAS (fils)

Édition présentée et commentée par Henri Béhar, professeur de littérature française à l’université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III).

Alexandre Dumas fils a vécu le drame de La Dame aux camélias. L’immortelle Marguerite Gautier s’appelait Alphonsine Plessis. Elle avait été fille de ferme et passait pour une femme du monde. Elle fut la plus opulente courtisane de son temps, follement dépensière...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

    "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

    Lire l'article