Lisez! icon: Search engine

Alexandre S. Pouchkine

Biographie de Alexandre S. Pouchkine

Alexandre S. Pouchkine
Né à Moscou en 1799, Alexandre Sergueïevitch Pouchkine fait ses études au lycée impérial de Tsarkoïe Selo avant d’être happé par la vie artistique de Saint-Pétersbourg. Condamné à l’exil pour des poèmes séditieux, il écrit Eugène Onéguine et sa grande tragédie Boris Godounov. Nicolas 1er lui permet de revenir à Moscou, où il s’impose comme le poète le plus populaire de son temps. Un duel contre le baron d’Anthès en 1837 met fin à ses jours. Pouchkine est considéré comme l’un des plus grands écrivains russes.

Autres livres du même genre

Journal secret (1836-1837)

Alexandre S. Pouchkine

Loin de son œuvre toute de mesure et d'élégance, découvrez la face cachée du plus grand écrivain russe à travers son journal secret, écrit jusqu'à la veille de son ultime duel. Une mise à nu vertigineuse où le poète nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort.

La redécouverte d'un manuscrit mythique et contesté, recherché durant plus d'un siècle et sorti clandestinement d'URSS : le fameux journal secret de Pouchkine. Une confession érotique et tragique, où le grand écrivain russe nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort. Une réflexion brillante sur la passion, la création et le destin.

À la...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés