Lisez! icon: Search engine

Alfred GROSSER

Biographie de Alfred GROSSER

Alfred GROSSER

D'origine juive, Alfred Grosser est né en 1925 à Francfort, qu'il a quittée avec sa famille dès 1933. Universitaire, professeur à Sciences-Po, il est mêlé depuis plus de cinquante ans aux milieux chrétiens. En 1975, il a reçu le pris de la Paix des éditeurs allemands comme " médiateur entre Français et Allemands et entre incroyants et croyants ". Auteur de nombreux livres, il est chroniqueur à La Croix depuis 1955 et à Ouest-France depuis 1973.

La joie et la mort

Alfred GROSSER

Alfred Grosser, professeur, journaliste, humaniste, partage ses réflexions sur le monde d'aujourd'hui, ses inégalités, la souffrance et la mort, mais aussi sur la vie et ses joies, et sur l'amour. Le livre-testament d'un grand « athée spiritualiste ».

Homme de réflexion et d'influence, Alfred Grosser l'a été comme professeur à Sciences-Po, à HEC, à Polytechnique, à Stanford, à Bologne, à Tokyo, à Singapour, à Beijing. Et comme journaliste, dans l'équipe de création de L'Express, au Monde, à L'Expansion, à Ouest-France, à La Croix, ou encore dans les radiotélévisions allemandes.
Français, il est reconnu depuis les années 1950 comme...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.