Lisez! icon: Search engine

Alfred GROSSER

Biographie de Alfred GROSSER

Alfred GROSSER

D'origine juive, Alfred Grosser est né en 1925 à Francfort, qu'il a quittée avec sa famille dès 1933. Universitaire, professeur à Sciences-Po, il est mêlé depuis plus de cinquante ans aux milieux chrétiens. En 1975, il a reçu le pris de la Paix des éditeurs allemands comme " médiateur entre Français et Allemands et entre incroyants et croyants ". Auteur de nombreux livres, il est chroniqueur à La Croix depuis 1955 et à Ouest-France depuis 1973.

La joie et la mort

Alfred GROSSER

Alfred Grosser, professeur, journaliste, humaniste, partage ses réflexions sur le monde d'aujourd'hui, ses inégalités, la souffrance et la mort, mais aussi sur la vie et ses joies, et sur l'amour. Le livre-testament d'un grand « athée spiritualiste ».

« Chacun contribue à changer le monde, ne serait-ce que par sa façon de se comporter à l’égard de l’Autre. Puis-je immodestement affirmer que j’ai exercé une influence sur mon temps un peu plus que la plupart des gens ? Grâce à un ensemble de chances, même si, au départ, les circonstances ont relevé plutôt de la tragédie. »
Né en...

Découvrir le livre
Découvrir le livre