Lisez! icon: Search engine

Ali Land

Biographie de Ali Land

Ali Land
Crédit photo:
©Laura Lewis Photography
Ali Land est une auteure anglaise. Elle s’est toujours intéressée à la santé mentale des adolescents et a rédigé une thèse universitaire sur le thème des enfants meurtriers. Pendant près d’une dizaine d’années, elle a travaillée comme infirmière en pédopsychiatrie dans des hôpitaux et écoles du Royaume-Uni et d’Australie avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
Son premier roman, Le Sang du monstre, met en scène une adolescente retirée de la garde de sa mère qui est une tueuse en série. Pour l’écriture de ce roman, Ali Land s’inspire d’un fait divers, l’affaire Rose West, mais aussi d’ouvrages de littérature comme Sa majesté des mouches de William Golding ou Le Seigneur des Guêpes de Iain Banks.
Le Sang du monstre est publié en 2016 en France chez Sonatine Éditions. Les droits pour cet ouvrage ont largement été disputés et vendus au Royaume-Uni, aux États-Unis, ainsi que dans une dizaine d’autres pays.
Ali Land vit aujourd’hui dans l’ouest de Londres où elle travaille sur son deuxième roman.

Autres livres du même genre

Le sang du monstre

Ali Land
"J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout."

 

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés