En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ali MAGOUDI

        Biographie de Ali MAGOUDI

        Ali MAGOUDI
        Crédit photo:
        ©Patrice Normand

        Ali Magoudi, psychanalyste, est l’auteur de nombreux ouvrages, dont un roman autobiographique (Un sujet français, Albin Michel, 2011), qui a figuré sur la liste du prix Goncourt et a reçu le prix Ève Delacroix de l’Académie française.

        N'ayons plus peur !

        Ali MAGOUDI
        De la phobie à l’angoisse, l’éventail des motifs de se gâcher la vie s’étoffe au fil de l’actualité. Riche de son expérience de psychanalyste, Ali Magoudi propose ici un large panorama des comportements suscités par la peur et dresse la carte du territoire qu’elle peut conquérir, faute de résistance. Dans cet essai court et enlevé, tissé d’histoires quotidiennes et de cas cliniques, il déconstruit les liens entre peurs et dangers pour aider la raison à progresser quand l’entendement déraille. Les peurs sont devenues une caractéristique de notre époque. Multiplication des phobies individuelles et peurs d’affronter la vie. Empilement des craintes collectives liées aux attaques terroristes, aux crises financières, aux dégâts de la mondialisation, aux ravages des polluants chimiques, à l’épuisement des ressources de la planète, etc. Comment ne pas craindre d’être engloutis par ces flots d’angoisse, nous et nos...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre