Lisez! icon: Search engine

Guy Jimenes

Biographie de Guy Jimenes

Guy Jimenes

Né à Oran en 1954, Guy Jimenes habite aujourd’hui à Saint-Jean de Braye. Après avoir exercé le métier de bibliothécaire, il publie en 1981 son premier roman Le Grand réparateur, dans la collection Arc-en-poche chez Nathan, et ses premiers contes pour le magazine J'aime lire.
Il est l’auteur (et co-auteur) de nombreuses pièces de théâtre, adaptations de romans et de contes, de récits documentaires pour la presse et quelques "nouvelles noires".
En 1992, il obtient le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour son titre La Protestation.

Autres livres du même genre

Orphée l'enchanteur - Histoires noires de la Mythologie - Dès 12 ans

Guy Jimenes, Marie-Thérèse Davidson, Aline Bureau

Orphée reçoit un jour d’Hermès, le messager des dieux, une magnifique lyre et devient un musicien au talent exceptionnel.
 

Partout où ses pas le mènent, le jeune homme, accompagné de son précieux instrument, chante la vie, la nature et envoûte tous ceux qui le rencontrent. Un jour, il croise la gracieuse dryade, Eurydice, et tombe éperdument amoureux d’elle. A la mort de sa belle, fou de chagrin, il décide d’aller implorer Hadès, le dieu des Enfers.

Les récits les plus...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés