Lisez! icon: Search engine

Alvise ZORZI

Biographie de Alvise ZORZI

Alvise ZORZI
Descendant d'une des plus anciennes familles de Venise, Alvise Zorzi a trouvé, pour ainsi dire, dans son berceau, la passion pour sa vile natale. Ses fonctions de responsable des programmes culturels à la télévision italienne, de 1953 à 1961, puis de coordinateur des rapports internationaux entre radio et télévision ne l'ont pas empêché de poursuivre parallèlement son métier de journaliste (il a collaboré à la Revue des Deux Mondes) et ses recherches sur divers aspects de l'histoire et de la civilisation vénitiennes. Il fait partie à l'UNESCO du Comité international pour la sauvegarde de Venise.

Histoire de Venise

Alvise ZORZI
Une histoire grand public écrite par un Vénitien, à la fois journaliste, historien et homme de télévision, ancien président du Comité de sauvegarde de Venise. Une histoire grand public écrite par un Vénitien, à la fois journaliste, historien et homme de télévision, ancien président du Comité de sauvegarde de Venise.

« La cité des doges, son histoire, les trésors de son architecture, et sa terrible agonie, qui dure depuis deux siècles, forment l’unique objet de son œuvre. »
François Dufay, à propos d’Alvise Zorzi.
  
Qui, en rêvant devant les façades...
Découvrir le livre
Découvrir le livre