Lisez! icon: Search engine

Amy BLOOM

Biographie de Amy BLOOM

Amy BLOOM

Née en 1953 à New York, Amy Bloom vit aujourd'hui dans le Connecticut. Psychothérapeute, elle est l'auteur de deux recueils de nouvelles (dont Mauvais genre, éd. de l'Aube, 2003) salués par la critique et sélectionnés pour le National Book Award et le National Book Critics Circle. Professeur à l'université de Yale, scénariste de la série télévisée State of Mind, elle contribue régulièrement au New Yorker, au New York Times Magazine et à Vogue. Ailleurs, plus loin est son deuxième roman, le premier traduit en français.

Ailleurs, plus loin

Amy BLOOM

Des immeubles crasseux du Lower East Side à la mythique Telegraph Road, la virée transcontinentale d'une exilée russe dans l'Amérique des années vingt. Foisonnant, inventif et drôle, un roman de l'immigration et du voyage, entre Henry Roth et La Ruée vers l'or de Chaplin, immédiatement salué par la presse et accueilli par un public enthousiaste.

1924. Fuyant la Russie après le massacre de sa famille lors d'un pogrom, Lilian Leyb, vingt-deux ans, débarque à New York.
Elle loue un demi-matelas dans un appartement surpeuplé et pouilleux du Lower East Side, souffle un travail de couturière dans un théâtre yiddish à une file de candidates, et, brûlant d'apprendre l'anglais, se récite des litanies de synonymes (petit...

Découvrir le livre
Découvrir le livre