Lisez! icon: Search engine

Anna POLITKOVSKAIA

Biographie de Anna POLITKOVSKAIA

Anna POLITKOVSKAIA

Anna Politkovskaïa est très connue pour ses reportages consacrés aux millions de gens en état de faiblesse, si nombreux à l'époque postcommuniste, riche en bouleversements géopolitiques et sociaux. Dans la grande tradition humaniste russe de Tolstoï et de Tchekhov, de Soljenitsyne et de Svetlana Alexeïevitch, elle s'est fait leur porte-parole et dénonce les institutions ainsi que les fonctionnaires corrompus d'un régime qui ne se soucie pas de la vie de ses citoyens. 

Voyage en enfer - Journal de Tchéchénie

Anna POLITKOVSKAIA

Anna Politkovskaïa est la seule journaliste russe à sillonner la Tchétchénie depuis le début de la guerre, et la seule à témoigner dans son pays des atrocités qui y sont perpétrées.

Parus dans l'hebdomadaire Novaïa Gazeta entre fin août 1999 et avril 2000, ces reportages constituent le livre de la guerre, en démontent les ressorts et la logique, brossent le portrait impitoyable et tragique d'une armée russe à la dérive, en proie à une haine raciste à l'égard des Tchétchènes. À travers ses investigations, Anna Politkovskaïa arrive à la conclusion que...

Découvrir le livre
Découvrir le livre