Lisez! icon: Search engine

Anne COPPEL

Biographie de Anne COPPEL

Anne COPPEL
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Anne Coppel, sociologue, a été présidente de « Limiter la casse », l'association qui a impulsé en France la réduction des risques. Elle est notamment l'auteur, avec Christian Bachmann, de Le Dragon domestique (Albin Michel, 1989 ; réédité sous le titre La drogue dans le monde, Points Seuil). En 1996, elle a reçu, à Florence, le prix international Rolleston Award de la réduction des risques.

Drogues : sortir de l'impasse

Anne COPPEL, Olivier DOUBRE

L’opinion reste convaincue que l’interdit protège ; il n’en est rien. L’ambition de cet ouvrage concret et informé est d'Inventer les modalités de gestion de ces produits, avec lesquels nous devons apprendre à coexister.

La guerre à la drogue a échoué. Tel est le bilan que viennent de tirer les pays d’Amérique latine, où son escalade a engendré toujours plus de violence et de corruption, et les États-Unis, où elle a entraîné en vingt-cinq ans l’incarcération de 31 millions de personnes. Aujourd’hui, les uns et les autres s’engagent peu à peu dans la recherche...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.