Lisez! icon: Search engine

Anne FAUSTO-STERLING

Biographie de Anne FAUSTO-STERLING

Anne FAUSTO-STERLING

Anne Fausto-Sterling, biologiste, historienne des sciences et féministe, est professeure à l’université Brown (Providence, Rhode Island). Elle est également l’auteure de Myths of Gender (1985) et de Sex/Gender. Biology in a Social World (2012).

Corps en tous genres

Anne FAUSTO-STERLING

La critique du biologisme que développe Anne Fausto-Sterling trouble nos oppositions convenues – entre genre (social) et sexe (biologique), et donc entre culture et nature. On le voit dans cet essai érudit, la biologie, c’est bien la politique continuée par d’autres moyens.

« Il y a deux sexes ! » Ce serait un fait de nature. La biologiste Anne Fausto-Sterling défait cette fausse évidence du sens commun, fût-il scientifique. N’y en aurait-il pas cinq, voire plus ? Ironique, cette proposition n’en est pas moins sérieuse : pour les intersexes, ni tout à fait garçons ni vraiment filles, il en va de leur...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.