Lisez! icon: Search engine

Pascal CAUCHY

Biographie de Pascal CAUCHY

Pascal CAUCHY
Pascal Cauchy, professeur agrégé d'histoire, est maître de conférences à Sciences Po, chercheur au Centre d'histoire (CHSP), spécialiste d'histoire politique. Il est également l'ancien secrétaire général de l'Ecole doctorale de Sciences Po, Professeur à l'Ecole française de Middlebury college (Vermont USA), Secrétaire du Comité international des sciences historiques, et actuellement attaché pour la coopération universitaire en Russie.

Sciences Po pour les Nuls poche

Anne-Sophie BEAUVAIS, Pascal CAUCHY
L'histoire, les secrets et l'ambition d'une grande école unique dans le paysage français : un guide pour les candidats, pour les étudiants, et pour les anciens qui souhaiteraient le partager avec leurs proches. Bienvenue dans les arcanes d'une grande école unique dans le paysage français.

Fondée en 1872, attirant plus de 15 000 candidats chaque année, Sciences Po continue de fasciner, bien au-delà de l'image d'une institution fermée et secrète, antichambre privilégiée de la vie politique ou de la haute fonction publique que pourraient en avoir certains. 13 500 élèves y étudient et l'école s'est très tôt internationalisée...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés