Lisez! icon: Search engine

Annie BRUEL

Biographie de Annie BRUEL

Annie BRUEL

Annie Bruel a été professeur à Nice et Draguignan. Elle vit depuis plus de trente ans en pleine nature à Callian, hameau du haut Var (83), entourée de paysans dont elle s'inspire pour créer ses personnages. Elle a publié deux livres pédagogiques chez Nathan et a écrit six romans.

Marie-Marseille

Annie BRUEL

En Provence, l’engagement de Marie-Marseille, jeune châtelaine, dans la Résistance pour sauver son village de la destruction.

Marie-Marseille, élevée par sa grand-mère, vit une enfance solitaire dans le cadre idyllique du château de Juzan, en Provence. Son unique rayon de soleil, c’est l’amitié secrète qui la lie à André le Papillon, l’idiot du village à la naissance mystérieuse, moins simplet qu’il n’y paraît.
Jusqu’à ce que la guerre et le remariage de sa grand-mère avec Fabien Lestrade,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Disparition de la romancière Annie Bruel

    Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de la romancière Annie Bruel. Depuis toujours très attachée à sa région du Var, Annie Bruel savait évoquer d’une plume généreuse et sincère beautés et mystères de la Provence à travers ses romans, notamment La Colline des contrebandiers, Le Mas des oliviers, Les Géants de pierre ou Marie-Marseille.

    Lire l'article