Lisez! icon: Search engine

Annie BRUEL

Biographie de Annie BRUEL

Annie BRUEL

Annie Bruel a été professeur à Nice et Draguignan. Elle vit depuis plus de trente ans en pleine nature à Callian, hameau du haut Var (83), entourée de paysans dont elle s'inspire pour créer ses personnages. Elle a publié deux livres pédagogiques chez Nathan et a écrit six romans.

Marie-Marseille

Annie BRUEL

En Provence, l’engagement de Marie-Marseille, jeune châtelaine, dans la Résistance pour sauver son village de la destruction.

Marie-Marseille, élevée par sa grand-mère, vit une enfance solitaire dans le cadre idyllique du château de Juzan, en Provence. Son unique rayon de soleil, c’est l’amitié secrète qui la lie à André le Papillon, l’idiot du village à la naissance mystérieuse, moins simplet qu’il n’y paraît.
Jusqu’à ce que la guerre et le remariage de sa grand-mère avec Fabien Lestrade,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Disparition de la romancière Annie Bruel

    Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de la romancière Annie Bruel. Depuis toujours très attachée à sa région du Var, Annie Bruel savait évoquer d’une plume généreuse et sincère beautés et mystères de la Provence à travers ses romans, notamment La Colline des contrebandiers, Le Mas des oliviers, Les Géants de pierre ou Marie-Marseille.

    Lire l'article