Lisez! icon: Search engine

Antoine GLASER

Biographie de Antoine GLASER

Antoine GLASER

Antoine Glaser a fondé et dirige La Lettre du Continent, unanimement réputée pour son indépendance vis à vis des pouvoirs politiques mais aussi pour la qualité de ses informations.

En co-édition avec Stephen Smith : "Ces Messieurs Afrique Le Paris-village du continent noir" (1992) chez Calmann-Lévy, "L'Afrique sans africains, le rêve blanc du continent noir" (1995) chez Stock, "Ces Messieurs Afrique 2 Des réseaux aux lobbies" (1997) chez Calmann-Lévy, "Comment la France a perdu l'Afrique" (2005) chez Calmann-Lévy.

Antoine GLASER, Stephen SMITH

Sarko en afrique

Antoine GLASER, Stephen SMITH

Avec moult anecdotes inédites, ce livre au style bref et incisif, raconte les premiers (faux) pas de Nicolas Sarkozy dans l'Afrique ambiguë.

Premier président français sans gri-gri sur son bureau, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une politique de rupture avec les complicités du passé dans l'ancien pré carré, pour s'ouvrir à l'ensemble du continent et être à l'écoute des jeunesses africaines. Las, le nouveau chef de l'Etat a, lui aussi, très vite plongé la tête dans la case à fétiches. Il est...

Découvrir le livre
Antoine GLASER, Stephen SMITH
Découvrir le livre