RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Antonis PAPATHEODOULOU

            Biographie de Antonis PAPATHEODOULOU

            Antonis PAPATHEODOULOU
            Anthonis PAPATHEODOULOU – Auteur
            « Le monde n’est pas rond, pas encore, il faut le faire tourner » écrit Henri Michaux dans « Equateur ». Je trouve que créer des histoires pour enfants est une manière d’aider  à rendre le monde un peu plus rond, plus ouvert, plus juste. Et je vois les auteurs et illustrateurs de livres pour enfants comme des membres d’une belle conspiration mondiale visant cet objectif.
            Je suis né au Pirée, en Grèce en 1977. J’ai étudié l’animation par ordinateur (Athènes 1995-1999) et j’ai suivi une session d’été  sur les techniques du stop motion et de l’animation traditionnelle (Barcelone, 2006). Avant d’obtenir mon diplôme de l’Université d’Athènes, j’ai  abandonné mes études de géologie pour étudier la philologie espagnole à la Hellenic Open University
            Mon premier livre a été publié en 1999. Depuis, je continue à écrire des livres, des chansons et des scripts pour les enfants, pour transformer mes livres en événements, ateliers, rencontres et activités de lecture, en collaboration avec des éditeurs, des écoles, des bibliothèques et des librairies dans toute la Grèce, et pour traduire en grec des livres d’auteurs que j’aime et que j’admire.
            Chaque livre que j’écris vit sa propre aventure. Certains ont été traduits dans d’autres langues (espagnol, italien, suédois, catalan, portugais, galicien, basque, français, japonais, chinois, coréen), d’autres ont remporté de nombreux prix, d’autres encore ont été transformés en pièces de théâtre et en pièces de théâtre de marionnettes. Mais tous ont fait de nombreux amis parmi les jeunes lecteurs et c’est le plus grand honneur qui soit.
            Grèce

            Léon Millequestions - Mes beaux albums

            Antonis PAPATHEODOULOU, Iris SAMARTZI
            Le second titre dans cette collection originale de grands albums cartonnés. « Tous les pirates naissent avec une jambe de bois, un bandeau sur l’œil et un crochet pointu, c’est bien connu ! Point d’exception… et pourtant ! Ce matin, un petit Léon est né sans crochet, mais à la place, un étrange point d’interrogation tout rond… »
            En grandissant, chaque soir, les mêmes questions tourmentent Léon : pourquoi suis-je né avec ce point...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre