En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ayn RAND

        Biographie de Ayn RAND

        Ayn RAND
        Née en Russie, Ayn Rand (1905-1982) émigre aux États-Unis après la révolution russe. Scénariste, romancière mais aussi philosophe, elle est à l’origine du mouvement objectiviste qui prône un capitalisme individualiste. Ses romans La source vive et La Grève, ont été deux best-sellers aux États-Unis.

        La source vive

        Ayn RAND
        Dans le New-York des années 1930, deux architectes tentent de laisser leur empreinte sur la ville. Chacun choisira des méthodes radicalement différentes de l’autre, et construira sa propre destinée. Deux jeunes architectes que tout oppose ou presque débutent à New-York. Peter Keating, ambitieux et sans grand talent, est prêt à toutes les bassesses pour réussir, tandis que Howard Roark, véritable génie intransigeant, est épris d’absolu. Alors que Keating accède peu à peu au succès, Roark lutte dans la misère contre les affairistes et les financiers véreux.
        Autour d’eux, dans une fresque grouillante...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre