Lisez! icon: Search engine

BARCELLA

Biographie de BARCELLA

  BARCELLA
Crédit photo:
©© Charabia
Barcella débute sa carrière d’auteur-compositeur en 2010. De scènes en festivals, son écriture épicée, pudique et délicate séduit un large public. Il recevra de nombreuses distinctions dont les prix Barbara et Charles Cros.
« Une fantaisie délicate », selon Télérama, un artiste « tout en nuances », pour Le Monde : Barcella touche au cœur et dessine son territoire.
En musicien des mots, il enrichit son univers de textes et de contes et crée en 2017 à Reims le Charabia Festival dédié à la poésie et à la chanson françaises.
Son premier roman, Les Papillons, est publié au cherche midi en 2021.

Les Papillons

BARCELLA
Un récit traversé par le conte, à la lisière de l’onirisme. « Ce bruissement céleste qui jadis m’enchantait s’était cousu les lèvres en plein mois de juillet sous un soleil de plomb. Plus un battement d’ailes, plus une mélopée […] Il était quinze heures trente ce dimanche onze juillet, et j’avais vingt-sept ans, l’âge où les étoiles meurent. »
 
Rêveur déchu du 21e siècle, Alexandrin a perdu ses papillons.
Vous savez, ceux qui virevoltent au...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Cherche midi

    Barcella : « Écrire un roman est une marche intérieure, silencieuse »

    Plongée poétique dans un univers qui fleure bon l’été et les rencontres inopinées, Les Papillons révèle le talent littéraire de l’auteur-compositeur Barcella. Avec deux personnages emportés dans le tourbillon des sentiments, il laisse s’exprimer sa prose singulière et virevolter ses délicieux jeux de mots. Rencontre onirique.

    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Les papillons" : l'envol de Barcella

    Avec ce premier roman, l’auteur-compositeur Barcella nous ouvre un univers onirique qui fleure bon les rencontres inopinées, l’élan amoureux et la passion qui l’accompagne. Fidèle à sa prose singulière et à son indomptable amour pour la poésie, le jeune écrivain signe une échappée bienvenue en ces premiers jours de printemps.

    Lire l'article