Lisez! icon: Search engine

BARCELLA

Biographie de BARCELLA

  BARCELLA
Crédit photo:
©© Charabia
Barcella débute sa carrière d’auteur-compositeur en 2010. De scènes en festivals, son écriture épicée, pudique et délicate séduit un large public. Il recevra de nombreuses distinctions dont les prix Barbara et Charles Cros.
« Une fantaisie délicate », selon Télérama, un artiste « tout en nuances », pour Le Monde : Barcella touche au cœur et dessine son territoire.
En musicien des mots, il enrichit son univers de textes et de contes et crée en 2017 à Reims le Charabia Festival dédié à la poésie et à la chanson françaises.
Son premier roman, Les Papillons, est publié au cherche midi en 2021.

Les Papillons

BARCELLA
Un récit traversé par le conte, à la lisière de l’onirisme. « Ce bruissement céleste qui jadis m’enchantait s’était cousu les lèvres en plein mois de juillet sous un soleil de plomb. Plus un battement d’ailes, plus une mélopée […] Il était quinze heures trente ce dimanche onze juillet, et j’avais vingt-sept ans, l’âge où les étoiles meurent. »
 
Rêveur déchu du 21e siècle, Alexandrin a perdu ses papillons.
Vous savez, ceux qui virevoltent au...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    "Les papillons" : l'envol de Barcella

    Avec ce premier roman, l’auteur-compositeur Barcella nous ouvre un univers onirique qui fleure bon les rencontres inopinées, l’élan amoureux et la passion qui l’accompagne. Fidèle à sa prose singulière et à son indomptable amour pour la poésie, le jeune écrivain signe une échappée bienvenue en ces premiers jours de printemps.

    Lire l'article