En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Béji Caïd ESSEBSI

        Biographie de Béji Caïd ESSEBSI

        Béji Caïd ESSEBSI
        Béji Caïd Essebsi est le premier président élu au suffrage universel démocratique de la Tunisie. Avocat de formation, fondateur du parti Nidaa Tounes, il fut, dès l’Indépendance, un proche de Bourguiba, sous la présidence duquel il a dirigé tous les ministères régaliens. Il a également été Premier ministre après la Révolution, ce qui lui a permis de baliser le chemin vers une transition démocratique réussie. 
        Béji Caïd ESSEBSI, Arlette CHABOT

        Tunisie : la démocratie en terre d'islam

        Béji Caïd ESSEBSI, Arlette CHABOT
        Béji Caïd Essebsi, président de la République tunisienne, se confie à la journaliste Arlette Chabot sur les défis que doit relever son pays pour préserver la démocratie en terre d’islam. Un témoignage inédit d’une grande force. « L’onde de choc née de la Révolution tunisienne a fait voler en éclats le présupposé culturaliste, voire raciste, qui condamnait les sociétés arabes au despotisme oriental du fait de la prétendue incompatibilité entre islam et démocratie. La réussite de la transition démocratique tunisienne représente le plus éloquent des démentis à cet inusable stéréotype.
        Tradition de réforme, de modernisation et de progrès,...
        Découvrir le livre
        Béji Caïd ESSEBSI, Arlette CHABOT
        Découvrir le livre