Lisez! icon: Search engine

Ben MARCUS

Biographie de Ben MARCUS

Ben MARCUS
Crédit photo:
©© Heidi Julavits

Ben Marcus  (né à Chicago en 1967) est un écrivain de fiction. La nature surréaliste de ses oeuvres vient notamment de son emploi décalé des mots. Malgré une syntaxe parfaite, ces mots semblent avoir abandonné leur sens habituel. C'est une écriture expérimentale qu'il met au point, dans laquelle le langage et la syntaxe dévient des structures que nous connaissons.

Les principaux thèmes qui sont abordés sont la famille, le Midwest, la science, les mathématiques et la religion, bien que la façon dont les traite Ben Marcus mène des interprétations nouvelles de ces concepts et de ces valeurs.

Ben Marcus a travaillé à l'université de New York et à l'université de Brown, et il enseigne actuellement à l'université de Columbia où il a été promu président du programme d'écriture. Il est le fils de Jane Marcus, une critique féministe renommée, disciple de Virginia Woolf et est marié à la nouvelliste Heidi Julavits.

Le silence selon Jane Dark

Ben MARCUS

Bienvenue dans la ferme des Marcus, au cœur de l'Ohio, où l'énigmatique Jane Dark et son armée de femmes « silentistes » ont pris le pouvoir après avoir relégué le père Marcus dans un trou. Leur programme est simple : éradiquer le mouvement et la parole, apanage de la gent masculine. Les moyens pour parvenir à leurs fins sont aussi...

Découvrir le livre
Découvrir le livre