En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Bernard CHAVANCE

        Biographie de Bernard CHAVANCE

        Bernard CHAVANCE

        Bernard Chavance est professeur émérite à l’université Paris-Diderot. Ses recherches portent sur l’analyse comparative des systèmes et des institutions économiques. Il a notamment publié Les Réformes économiques à l’Est (Nathan, 1992), La Fin des systèmes socialistes (L’Harmattan, 1994), Capitalisme et socialisme en perspective (La Découverte, dir., en coll., 1999), Marx et le capitalisme : la dialectique d’un système (Armand Colin, 2009), ainsi que traduit et présenté La Subsistance de l’homme de Karl Polanyi (Flammarion, 2011).

        L'économie institutionnelle

        Bernard CHAVANCE

        L’analyse des institutions constitue un objet essentiel de la réflexion économique, désormais indispensable, en rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle. Troisième édition de cette synthèse de référence.

        L’économie est un processus institutionnalisé : tel est le consensus qui semble s’établir depuis la fin du siècle dernier. Admettre l’importance des institutions pour l’étude de l’économie représente toutefois une rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle.
        Ce livre retrace l’histoire des théories économiques qui composent la grande famille de l’économie institutionnelle. À partir de positions doctrinales...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre