Lisez! icon: Search engine

Bernard DUBOIS

Biographie de Bernard DUBOIS

Bernard DUBOIS
Bernard Dubois est marié et père de cinq enfants. Né en 1953 à Toulon, il fait ses études de médecine à Paris comme Interne des Hôpitaux, puis comme Chef de Clinique en pédiatrie de 1984 à 1987. En 1988, il s'oriente vers l'écoute et la relation d'aide de personnes en souffrance. A partir de 1990, il anime des séminaires de formation à l'accompagnement et participe, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, au dialogue entre sciences humaines et Révélation judéo-chrétienne. En 2001, il publie son premier livre, « Guérir en Famille ». Puis, avec Daniel Desbois, il crée les sessions Anne-Peggy Agapè et développe les formations à l'accompagnement, sous la bienveillance et l'autorité pastorale de l'évêque de Haute-Loire.

La libération intérieure

Daniel DESBOIS, Bernard DUBOIS

Deux spécialistes chrétiens de l'accompagnement des personnes en souffrance démontrent qu'unir les trois dimensions physique, psychologique et spirituelle de la nature humaine est le secret d'une vie épanouie.

Deux spécialistes de l'accompagnement des personnes en souffrance démontrent qu'unir les trois dimensions physique, psychologique et spirituelle de la nature humaine est le secret d'une vie épanouie.  

Aujourd'hui plus que jamais, l'être humain réclame d'être écouté, accompagné et accueilli dans toutes les dimensions de son être. Mais il est malaisé de discerner, au milieu d'un grand nombre de propositions, celle qui conviendrait le...

Découvrir le livre
Découvrir le livre