Lisez! icon: Search engine

Bernard LACROIX

Biographie de Bernard LACROIX

Bernard LACROIX

Bernard Lacroix est professeur émérite de sciences politiques à l'université de Paris-X-Nanterr et membre senior honoraire de l'Institut universitaire de France. Il a publié notamment L'utopie communautaire (PUF, 2e édition 2006), et Durkheim et le politique (PFSP, 1981), ainsi qu'en collaboration Le président de la République. Usages et genèses d'une institution avec Jacques Lagroye (PFNSP, 1992) et  Norbert Elias, la politique et l'histoire avec Alain Garrigou (1997).

Antonin COHEN, Bernard LACROIX, Philippe RIUTORT

Nouveau manuel de science politique

Antonin COHEN, Bernard LACROIX, Philippe RIUTORT

Nouvelle édition entièrement revue et augmentée de ce Nouveau manuel, qui propose une vaste présentation des connaissances disponibles en science politique. Unique manuel collectif en langue française, mobilisant l’expertise de plus de 80 auteurs, il réunit les meilleurs spécialistes des nombreux thèmes abordés. Un outil pédagogique et scientifique consultable à loisir pour s’initier à un sujet ou pour approfondir ses connaissances.

Cette nouvelle édition propose une présentation, entièrement revue et augmentée, des connaissances disponibles en science politique. Unique manuel collectif en langue française, mobilisant l’expertise de plus de 80 auteurs, il réunit les meilleurs spécialistes des nombreux thèmes abordés.
La diversité de ces thèmes, des objets les plus classiques de la discipline aux thèmes les plus contemporains, le traitement novateur de certaines...

Découvrir le livre
Antonin COHEN, Bernard LACROIX, Philippe RIUTORT
Découvrir le livre