Lisez! icon: Search engine

Bernard PIERRE

Biographie de Bernard PIERRE

Bernard PIERRE

Explorateur, il a dirigé d'importantes expéditions dans l'Himalaya et la cordillère des Andes ainsi qu'en Afrique. Historien, géographe, économiste, ce voyageur passionné, après le Nil, le Mississipi et le Danube, qu'il assimile à des êtres vivants, nous offre avec le Roman du Gange le dernier volet d'une tétralogie unique en son genre qui le consacre romancier des fleuves. Il est aujourd'hui décédé.
 

Le roman du Gange

Bernard PIERRE

Fidèle à sa méthode, Bernard Pierre a descendu le Gange des sources au delta. Il s’est rendu à pied dans l’Himalaya du Garhwal et s’est baigné avec les dévots dans les eaux glacées du fleuve naissant. Il s’est arrêté dans les cités saintes, se mêlant à des populations qu’il aime, pour mieux comprendre leurs aspirations religieuses.

Gange est une déesse descendue du ciel des Himalayas dans les boucles de la chevelure du dieu Shiva. Apportant l’extraordinaire richesse de ses eaux et de son limon, le Gange déroule les 2 700 Km de son cours, des glaciers himalayens au golfe du Bengale. A la fin de son existence, il s’unit au Brahmapoutre pour former le plus vaste...

Découvrir le livre
Découvrir le livre