Lisez! icon: Search engine

Bertrand FAURÉ

Biographie de Bertrand FAURÉ

Bertrand FAURÉ
Bertrand Fauré est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l’université de Toulouse. Ses travaux sur la performativité du langage des chiffres dans les processus d’organisation ont été publiés dans des revues françaises et internationales.
 

La communication des organisations

Bertrand FAURÉ, Nicolas ARNAUD
Communication de projet, de crise, de risque, communication professionnelle, (inter)culturelle, médiatique, presse, événementielle, Internet, web ... Jamais, les organisations n’ont semblé aussi « communicantes », s’inscrivant ainsi dans une évolution plus globale des sociétés modernes et y contribuant. Entreprises, ministères, État, associations etc... : comment le tout-communication a-t-il modifié en profondeur les organisations, au point de devenir elle-même structurante et organisante ?
 
La communication et l’organisation constituent un binôme indissociable : bien souvent, la communication est vue comme un produit de l’organisation, et le rôle du destinataire se réduit à recevoir et comprendre ce qui lui est communiqué. Toutefois, lorsque s’organiser – et se réorganiser – devient la règle, comme c’est le cas aujourd’hui, communiquer ne peut plus se borner à «...
Découvrir le livre
Découvrir le livre