Lisez! icon: Search engine

Blandine KRIEGEL

Biographie de Blandine KRIEGEL

Blandine KRIEGEL

Blandine Kriegel est professeur de philosophie politique à l'Université Paris X de Nanterre. En 1997, elle a été membre de la commission de réflexion sur la réforme de la justice.

Elle a publié notamment La politique de la raison, Les chemins de l'Etat, Propos sur la démocratie, Cours de philosophie politique, l'Histoire de l'âge classique. Plusieurs de ses ouvrages ont été publiés à l'étranger.

Le sang, la justice, la politique

Blandine KRIEGEL

Trois anciens ministres comparaissent devant la justice de la République sous l'accusation d'homicide involontaire. Devant ce procès extraordinaire, nul ne doit se désintéresser de la justice et de la responsabilité qui appartient à chacun. B. Kriegel a mené son enquête et démonte ici les raisonnements tout faits, plaidant pour les ministres.

L'épidémie de sida a fauché prématurément des hommes, des femmes et des enfants, et elle a été particulièrement cruelle pour les hémophiles en raison de sa transmission par le sang contaminé. L'organisation étatique de la transfusion a conduit à la condamnation de certains responsables de la santé publique et elle entraîne aujourd'hui cette exception française : notre pays est le...

Découvrir le livre
Découvrir le livre