En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Boris PICANO-NACCI

        Biographie de Boris PICANO-NACCI

        Boris PICANO-NACCI
        Né à Lyon, Boris Picano-Nacci a étudié les mathématiques appliquées à l'université Paris-Dauphine. Il intègre la direction financière d'un grand groupe bancaire en 2001 et devient en mars 2006 trader pour compte propre. En octobre 2008, à la suite du krach boursier provoqué par la faillite de Lehman Brothers, le portefeuille de produits dérivés actions dont il est responsable génère une perte de 751 millions d'euros. La justice le condamne à des dommages et intérêts du même montant. Aujourd'hui, il enseigne les mathématiques en école d'ingénieurs et à l'université à Paris. Ce récit est son premier livre.

        Regarde le trader tomber

        Boris PICANO-NACCI
        Histoire d'un trader flamboyant qui en l'espace d'une journée, le 10 octobre 2008, juste après la faillite de Lehman Brothers, va connaître le destin des anges déchus. Récit halluciné de l'une des affaires financières les plus "krachs" de ces vingt dernières années. 751 millions d'euros envolés en moins d'une semaine. Un anti "Loup de Wall Street". La vie privé et l'économie mondiale se font écho dans cette perte de repère, cette descente aux enfers "Mais alors, pourquoi n’avez-vous pas arrêté, pourquoi avoir continué ?
        - Je n’ai d’abord pas bien compris sa question.  Et puis après, j’ai compris. Il pensait que mon activité, c'est-à-dire la gestion d’un portefeuille de trading pour compte propre, c’était comme le casino. Il pensait que j’étais assis à mon poste comme on est assis à une table de black jack...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre