Lisez! icon: Search engine

Bryce COURTENAY

Biographie de Bryce COURTENAY

Bryce COURTENAY
Bryce Courtenay, d'origine anglaise, est né en 1933 en Afrique du Sud. Après des études en Angleterre, il s'installe à Sydney, où il se lance dans le journalisme et l'écriture. La Puissance de l'Ange, son premier roman, a connu un immense succès international à sa sortie, avant d'être adapté au cinéma en 1992.

La puissance de l'ange

Bryce COURTENAY

Bouleversant roman d'éducation, drôle et grave à la fois, étonnante saga picaresque peuplée de personnages inoubliables, La Puissance de l'Ange retrace, de la fin des années trente aux années cinquante, dans une Afrique du Sud déchirée par les haines raciales, l'incroyable itinéraire d'un jeune Anglais pauvre, déterminé à faire triompher la loi du cœur sur celle de la force aveugle.

Bouleversant roman d'éducation, drôle et grave à la fois, étonnante saga picaresque peuplée de personnages inoubliables, La Puissance de l'Ange retrace, de la fin des années trente aux années cinquante, dans une Afrique du Sud déchirée par les haines raciales, l'incroyable itinéraire d'un jeune Anglais pauvre, déterminé à faire triompher la loi du cœur sur celle de la force aveugle....

Découvrir le livre
Découvrir le livre