Lisez! icon: Search engine

Carine FERNANDEZ

Biographie de Carine FERNANDEZ

Carine FERNANDEZ
Crédit photo:
©©EMMANUELLE SWAN
Carine Fernandez a écrit plusieurs romans chez Actes Sud : La Servante abyssine,
La Comédie du Caire et La Saison rouge. Elle est également l’auteur d’Identités barbares (JC Lattès, 2014) et de Mille ans après la guerre (Les Escales, 2017). Longtemps expatriée au Moyen-Orient, elle connaît intimement l’Arabie Saoudite où elle a vécu treize ans. En 2018, elle a reçu le prix Henri de Régnier de l’Académie française et sera la marraine du Printemps des poètes en 2019.
Site web de l'auteure: http://carinefernandez.net/

 

Un Jardin au désert

Carine FERNANDEZ
Carine Fernandez nous offre une fresque familiale sur quatre générations, gravitant autour de Talal, le patriarche. Pour échapper à sa famille parfois trop envahissante, Talal aime à se réfugier dans sa palmeraie du désert. Jusqu’au jour où il apprend à connaître Rezak, son jardinier venu d’Égypte… Dans les environs de Riyad, Talal Bahahmar est le patriarche excentrique d’une grande famille. Dans son immense palais, Mama Aicha, l’épouse qu’il n’a jamais pu se résoudre à répudier, ses fils, sa vieille mère malade, sa nouvelle femme, la jeune Loulwa, mais surtout Dahlia, sa petite-fille adorée se croisent.
Entre eux, l’entente est loin d’être au beau fixe. Mais lorsque Talal...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Carine FERNANDEZ

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !