Lisez! icon: Search engine

Caroline ROLLAND-DIAMOND

Biographie de Caroline ROLLAND-DIAMOND

Caroline ROLLAND-DIAMOND
Crédit photo:
©DR
Caroline Rolland-Diamond, historienne des États-Unis à l’université Paris Nanterre, est spécialiste des mouvements sociaux américains. Elle est notamment l’auteure de Chicago : le moment 68. Territoires de la contestation étudiante et répression politique (Syllepse, 2011).
Caroline ROLLAND-DIAMOND

Black America

Caroline ROLLAND-DIAMOND
Au-delà du récit convenu, centré sur ses seules grandes figures héroïques, Black America retrace la lutte des Afro-Américains, en redonnant toute leur place aux actrices et acteurs anonymes mais essentiels de cette histoire inachevée. Une grande fresque appelée à devenir une référence incontournable sur cette question centrale de l’histoire des États-Unis. Martin Luther King, Malcolm X, Rosa Parks. Dans la mémoire collective, ces trois noms résument trop souvent à eux seuls le long combat des Noirs américains pour l’égalité, la justice et la dignité. Au-delà du récit convenu centré sur ces grandes figures héroïques, ce livre retrace la lutte des Africains-Américains, depuis l’émancipation des esclaves en 1865 jusqu’au mouvement Black Lives...
Découvrir le livre
Caroline ROLLAND-DIAMOND
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

    Qu'il ait l'âme d'un pâtissier ou d'un grand voyageur, qu'il soit amateur de romans policiers ou de littérature de genre, nul doute que le cadeau de fête des pères idéal se cache dans cette sélection de livres ! De quoi faire un heureux ce dimanche 21 juin.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui racontent l'Amérique

    Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.

    Lire l'article