Lisez! icon: Search engine

Caroline TINÉ

Biographie de Caroline TINÉ

Caroline TINÉ
Crédit photo:
©© Sylvie Lancrenon
Après des études de lettres et de philosophie et un passage de cinq ans par New York, Caroline Tiné devient journaliste et collabore à Paris Match, Marie Claire et Elle, puis elle devient directrice de la rédaction de Marie Claire Maison. Elle a publié trois romans, L’Immeuble (Albin Michel), prix du Premier Roman en 1990, Le Roman de Balthazar (Albin Michel), prix du Lion’s Club International en 1993, et Le Fil de Yo (Editions JC Lattès) en 2015, finaliste du Prix de la Closerie des Lilas, et qui a remporté le Grand Prix Littéraire de l'Académie Nationale de Pharmacie en 2015.

Tomber du ciel

Caroline TINÉ
Avec un regard plein de finesse et d’humanité, Caroline Tiné nous plonge dans un étrange huis clos.
 
« J’ai cessé d’être hôtesse il y a un an pour me mettre à écrire et me sortir des poisons de la tête. Seulement en avion. La nuit dans le ciel me chuchote les mots effacés dans l’enfance. Et l’odeur du feutre des fauteuils imprégnés de strates d’intimité et de vies inconnues me rapproche d’une humanité dont j’essaie de pénétrer...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Presses de la Cité

    Caroline Tiné : "La mélancolie est le sentiment qui habite le plus mes romans"

    Avec Tomber du ciel, Caroline Tiné signe un huis clos aérien en faisant embarquer au sein d’un long vol de nuit des personnages aussi singuliers qu’attachants. Un roman mélancolique porté par une plume pleine de finesse et d’humour. À l’occasion de sa sortie le 17 septembre aux Presses de la Cité, la romancière a répondu à nos questions.

    Lire l'article