Lisez! icon: Search engine

Catherine DAURIAC

Biographie de Catherine DAURIAC

Catherine DAURIAC
Activiste pour le climat, tisseuse de liens au service des changements sociétaux pour un(e) autre mo(n)de, Catherine Dauriac a étudié l’archéologie précolombienne et l’anthropologie. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef adjointe aux impacts de la revue papier Hummade, dédiée au vêtement comme un fait social total, et autrice d'ouvrages sur les textiles. Elle est aussi Présidente et coordinatrice nationale pour la France de l’ONG Fashion Revolution qui milite pour un changement positif mais radical dans l’industrie de la mode. 

Fashion, Fake or not ? - Décrypter l'industrie de la mode sans fake news : fast fashion, matières premières, conditions de travail, seconde main, sobriété

Catherine DAURIAC
Décrypter le secteur de la mode, l’une des industries les plus polluantes du monde, et trouver des alternatives pour réconcilier sa garde-robe avec la planète.
 
Nous achetons de plus en plus de vêtements. Nos armoires débordent, alors que nous ne portons qu’un tiers de notre vestiaire. Nous sommes affamés de nouveauté, de style, de fringues.
Sur Internet, nous n’avons jamais autant commandé.
Pour produire 150 milliards de vêtements par an, la fast fashion transforme chaque jour 1 million de barils de pétrole en fils textiles. Des couturières...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés